Notre actualité Saint Luc soutient le projet EDUCO

Action caritative - Article ZEPROS 18 de Novembre 2019

educo st luc.JPG

“Quand la peinture ici finance l’éducation là-bas !” Avec ce message « concret, solidaire et plein d’humanité, le réseau Peintures Saint-Luc a souhaité interpeller ses clients professionnels dans le cadre d’une action caritative nationale. Comme d’autres acteurs du marché, la marque indépendante et ses partenaires organisent tous les ans des opérations promotionnelles.


Mais, en s’associant avec l’ONG irlandaise Educo qui soutient la scolarité des jeunes en Inde, « c’est la première fois que nous engageons avec nos 19 adhérents une action de ce type », concède Frédéric Thérond, cogérant de Saint-Luc et du GAD (Groupement Amical de Droguerie) dont il a été réélu, président pour trois ans. Orchestrée du 1er au 31 octobre, l’opération visait à reverser 2 € à l’association pour tout bidon de peinture acheté – en 10 ou 15 l selon le produit.

 

Côté communication, tout a été mis en œuvre pour lui « donner de la visibilité » : PLV, kakémonos, catalogue promos diffusé à 20 000 exemplaires dans les 118 points de vente du réseau, mais aussi relais sur les réseaux sociaux et le site Saint-Luc. Pour aider au repérage en rayons, l’offre concernée par l’opération portait le logo Educo. Les fonds sont collectés par l’intermédiaire de la Fondation de France. Fondée en 2006, l’ONG irlandaise Educo rappelle que deux euros permettent de « financer 15 jours de prise en charge éducative pour un élève en Inde ».