Nous rejoindre Les métiers chez Grassin Décors

La vente sédentaire

Les vendeurs-conseils s’occupent de la prise de commandes et de la vente de produits en agence, avec un apport important de « conseils » et explications techniques tant pour le choix que pour la mise en œuvre.
 

La vente itinérante

Elle est réalisée chez le client par des attachés technico-commerciaux itinérants qui visitent régulièrement artisans et entreprises de peinture.
 

La logistique

Gérée au niveau de la plateforme centrale par des approvisionneurs, préparateurs de commandes, magasiniers, chauffeurs, soit en agence par des responsables logistiques.
 

Le management opérationnel

Avec les postes de managers point de vente, coordinateurs internes, directeurs de région.
 

Les supports fonctionnels

Ce sont les fonctions habituelles dans toute entreprise : comptabilité, finances, ressources humaines, informatique, achats, marketing…
 

Le directeur de région

Il gère à la fois sur le plan économique et commercial entre 4 et 6 agences et les équipes associées. Il manage en direct les attachés technico commerciaux autant sur le plan résultats que sur le plan des compétences professionnelles en clientèle. Son profil est surtout expérimenté à la fois en gestion d’un centre d’exploitation et en management commercial. Il doit être un homme de réseau et avoir pour objectif d’amener l’entreprise à être le leader de sa région.
 

L’assistante de région / l’assistante commerciale

Elle assiste le directeur de région sur les tâches administratives et commerciales. Elle est l’interface entre les agences et le DR. De profil BTS Assistante de Direction ou équivalent, elle doit être apte aux déplacements, très communicante et faire un vrai « duo » avec son responsable.
 

L’attaché technico-commercial

Il assure la prospection, la vente des produits auprès d’une clientèle de professionnels, de collectivités. Pour cela il assure le suivi de ses résultats, organise ses visites de façon optimisée et peut assurer un minimum de prescription. BEP/BTS Ventes ou Commercial, nous sommes avant tout intéressés par des personnalités vendeuses, des hommes ou femmes de terrain qui se sentiront bien avec notre clientèle. Une expérience dans le domaine du négoce des produits de peinture est un véritable plus.
 

Le manager point de vente

Commercial expérimenté, il assure le relais en agence du directeur de région. Il coordonne les horaires, l’organisation, il suit les opérations promotionnelles, il assure le suivi de la maintenance et de la sécurité sur l’agence. Ce poste est principalement dédié à une évolution en interne mais nous pouvons également faire des recrutements externes.
 

Le vendeur conseil

Il accueille les clients, assure les ventes, saisit et suit les commandes. Il connait les produits de la gamme pour les professionnels ou les produits de décoration pour les particuliers (Murs/Sols/ Tissus). Il peut avec l’expérience, suivre une clientèle au téléphone (commercial sédentaire). L’entreprise est intéressée par des jeunes diplômés BEP/BTS Vente ou équivalent minimum, ayant un fort intérêt pour les produits et le conseil. L’aptitude à manipuler l’informatique est un préalable à la fonction.
 

Le gestionnaire de stocks agence

Il assure la gestion physique et administrative des flux, assure les inventaires tournants, suit les stocks, gère les transports et livraisons clients. Les candidats munis d’un Bac ou Bac + 2 Logistique avec des qualités de rigueur et d’organisation, sont particulièrement appréciés ; les personnes aimant les chiffres et l’informatique peuvent réussir dans cette fonction.
 

Le magasinier

Il/elle assure la gestion physique des flux dans l’agence. Il peut réceptionner les produits et assurer des expéditions. Le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) est requis ainsi qu’une personnalité dynamique, ayant le sens commercial et du conseil.
 

Les services centraux

Pour les postes de la fonction administrative en secrétariat, assistanat, comptabilité/gestion, nous recherchons des personnes maîtrisant parfaitement l’outil informatique, possédant un bon sens relationnel et une grande capacité d’organisation.
 

Approvisionneur

Il assure la disponibilité des gammes de produits pour la vente. Il fait en sorte de disposer des stocks au plus juste des besoins. Il est nécessaire d’avoir un très bon contact téléphonique et une autonomie certaine.
 

Magasinier entrepôt central

A partir d’un bon de commande, il identifie les produits puis les dispatche par références. Le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) est obligatoire ainsi qu’une personnalité dynamique, un minimum de règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des aptitudes physiques pour porter des charges lourdes.
 

Chauffeur-livreur

Il assure la livraison des produits de l’entrepôt central en agence en conformité avec la commande du client en terme de qualité et de délai. Il peut également livrer directement les clients. Travail en journée ou de nuit. Sa formation initiale de niveau CAP ou BEP s’accompagne d’un permis poids lourds. Il doit également avoir la FIMO et la FCOS, d’une durée de trois jours, dispensée par un centre agréé. Il est endurant physiquement.