Grassin Décors Grassin Décors, les solutions professionnelles pour la peinture et la décoration

Un peu d'histoire

En 1909, André Grassin rachète la Maison Biraud-Patrier, une petite fabrique de peintures dans le centre de Poitiers, et crée la Maison Grassin, manufacture de couleurs et vernis. Pendant 40 ans, assisté de son cousin Pierre Grassin, il développe l'entreprise localement autour de 3 activités, la fabrication et le négoce de peintures, la revente de produits chimiques et de droguerie de ménage et la découpe de produits verriers. A partir des années 1950 deux de ses fils, Philippe et Yves Grassin, lui succèdent. Ils structurent l'entreprise qui devient les Ets Grassin SA et ouvrent une première agence à La Rochelle en 1956. Progressivement ils élargissent les activités commerciales à l'ensemble des produits de la finition du bâtiment en introduisant en 1965 les revêtements muraux et les papiers peints puis à partir de 1972 les revêtements de sols souples

En 1978 arrive la 3ème génération avec Bruno Grassin, fils de Philippe, rejoint par son cousin Christian Néel en 1985. A partir de 1990, tous les deux prennent la direction générale de l'entreprise. Une période d'expansion géographique commence avec la création ou l'acquisition de points de vente qui maillent 10 départements du Centre Ouest de la France et avec l'installation d'une plate-forme logistique de 6 000m² à Dissay près de Poitiers. Au cours de cette période s'affirme l'activité négoce de produits décoration et l'entreprise décide alors d'adopter l'enseigne commerciale GRASSIN Décors.

En 2009, la société Grassin fête son centenaire.

GRASSIN Décors aujourd’hui

La société GRASSIN Décors, société familiale, réalise en 2015 un chiffre d'affaire de plus de 30 millions d'euros, avec 18 points de vente répartis dans le Centre Ouest. S'appuyant sur une forte éthique humaniste et une volonté d'indépendance, elle s'est donnée pour mission d'être au plus près de ses clients, professionnels artisans et entrepreneurs de peinture, responsables de patrimoines privés ou publics, particuliers, en les accompagnant dans le choix et la mise en oeuvre de solutions pour l'amélioration et la décoration de l'habitat.

Pour améliorer ses performances et pérenniser son indépendance, la société GRASSIN Décors a rejoint différents groupements, en 1999 le réseau Udirev et en 2001 le Groupe SOCODA.

En 2011, GRASSIN Décors ouvre une nouvelle page de son histoire en s'alliant avec son confrère normand SOLMUR pour créer DECOR ALLIANCE, qui devient le premier distributeur français indépendant de peinture et produits de décoration. Cette union permet de mutualiser les forces et les énergies pour proposer à nos clients l’offre la plus large du marché et une présence accrue sur le terrain : Nous comptons aujourd’hui 36 agences DécorAlliance couvrant 22 départements.

logistique-dissay-grassin-deocrs.png